Voilà, enfin je me lance à poster quelque chose sur la toile... Mais avant tout, je vais me présenter car je ne l'ai jamais fait.
Donc, je m'appelle Anthony, 31 ans, je suis formateur en soudage. Je forme donc des soudeurs ayant été moi même soudeur dans l'industrie, principalement en tuyauteries, pendant 6 ans avant de devenir formateur. Je merge, bend, cut, bevel depuis un bon moment mais à la base plutôt à l'aide de chalumeaux, de cisailles, de scies et autres outillages sympathiques.
Je me suis mis à l'infographie un peu par hasard pour dépanner un pote qui dessine plutôt bien mais qui à du mal à ouvrir une page internet et qui avait promis à un petit groupe de réaliser leur pochette d'album. De logiciel en logiciels je suis tombé sur Maya, le jour de mon inscription ici je pense, où après une longue journée j'avais effacer par erreur deux edges que j'avais eu bien du mal à créer, paniqué j'étais venu ici trouvé de l'aide, pour comprendre qu'il fallait valider avec ENTREE le split polygone tool...
Enfin voilà, autodidacte, je ne trouvais pas nécessaire de venir polluer ce lieu, sachant comme il est parfois embêtant sur un forum où les discutions sont d'un bon niveau, qu'un tas de débutants viennent poser des questions en 10 mots dont les réponses méritent des pavés et bon nombre d'heures d'entrainement.
Trêves de présentations. J'ai commencer ce projet il y a déjà un bon moment maintenant, inspirer par un Tuto DT sur un jet bike que je trouvais un peu fade à mon gout.
Voici ma version et l'état de son avancement, il me reste pas mal de détails à modéliser et d'autres à affiner, les textures à créer (celle-ci ne sont là que pour donner un peu de couleur et le concept vers lequel je souhaite aller) et bien sur le rendu à travailler, ces shader n'étant là que pour m'aider à modéliser (je sais ce n'est pas la meilleur méthode mais bon...). Rien d 'extraordinaire, j'ai surtout passé beaucoup de temps à définir les proportions qui ne me satisfont pas encore à 100% il reste encore beaucoup de travail...