CUSTOM JET BIKE

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

CUSTOM JET BIKE

Messagede wizzer » Sam Mar 06, 2010 4:00 pm

Bonjour à tous,

Voilà, enfin je me lance à poster quelque chose sur la toile... Mais avant tout, je vais me présenter car je ne l'ai jamais fait.

Donc, je m'appelle Anthony, 31 ans, je suis formateur en soudage. Je forme donc des soudeurs ayant été moi même soudeur dans l'industrie, principalement en tuyauteries, pendant 6 ans avant de devenir formateur. Je merge, bend, cut, bevel depuis un bon moment mais à la base plutôt à l'aide de chalumeaux, de cisailles, de scies et autres outillages sympathiques.
Je me suis mis à l'infographie un peu par hasard pour dépanner un pote qui dessine plutôt bien mais qui à du mal à ouvrir une page internet et qui avait promis à un petit groupe de réaliser leur pochette d'album. De logiciel en logiciels je suis tombé sur Maya, le jour de mon inscription ici je pense, où après une longue journée j'avais effacer par erreur deux edges que j'avais eu bien du mal à créer, paniqué j'étais venu ici trouvé de l'aide, pour comprendre qu'il fallait valider avec ENTREE le split polygone tool...

Enfin voilà, autodidacte, je ne trouvais pas nécessaire de venir polluer ce lieu, sachant comme il est parfois embêtant sur un forum où les discutions sont d'un bon niveau, qu'un tas de débutants viennent poser des questions en 10 mots dont les réponses méritent des pavés et bon nombre d'heures d'entrainement.

Trêves de présentations. J'ai commencer ce projet il y a déjà un bon moment maintenant, inspirer par un Tuto DT sur un jet bike que je trouvais un peu fade à mon gout.

Voici ma version et l'état de son avancement, il me reste pas mal de détails à modéliser et d'autres à affiner, les textures à créer (celle-ci ne sont là que pour donner un peu de couleur et le concept vers lequel je souhaite aller) et bien sur le rendu à travailler, ces shader n'étant là que pour m'aider à modéliser (je sais ce n'est pas la meilleur méthode mais bon...). Rien d 'extraordinaire, j'ai surtout passé beaucoup de temps à définir les proportions qui ne me satisfont pas encore à 100% il reste encore beaucoup de travail...

Image
wizzer
Petit vertex

Re: CUSTOM JET BIKE

Messagede pid18000 » Sam Mar 06, 2010 4:24 pm

ca a l air plutot bien, mais la noirceur des shaders cachent les details^^

Et bienvenu !
Phil

Le voyage dans le temp est possible, mais seulement dans le futur et une seconde à la fois.
pid18000
Petit locator

Messagede drabmath » Sam Mar 06, 2010 6:03 pm

+1 mais sympa!
I love MAYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
drabmath
Petit locator

Messagede wizzer » Dim Mar 07, 2010 6:35 pm

Merci pour les com'. Pour les shader je ferai attention quand je me repencherai dessus, pour l'instant je vais tâcher de finir ma mod'...
wizzer
Petit vertex

Messagede shogunato » Lun Mar 08, 2010 9:41 am

la mod est cool
il manque juste un peu de details (cables de freins etc...) pour améliorer tout ça.
shogunato
Petit locator

Messagede wizzer » Jeu Mai 06, 2010 10:06 pm

Salut!

J'ai trouvé un peu de temps pour travailler un peu les détails de mon Jet Bike. Après avoir essayé un autre concept un peu plus hardcore mais que j'ai abandonné :

Image

Reparti sur l'ancien concept voilà donc où j'en suis actuellement. Je compte m'arrêter bientôt au niveau de la mod, il faut bien avancer un peu et j'ai d'autres projets et j'aimerais quand même sortir une image :

Image

Image

Image
Dernière édition par wizzer le Ven Mai 07, 2010 10:10 pm, édité 1 fois.
wizzer
Petit vertex

Messagede speedometer » Ven Mai 07, 2010 9:56 pm

super propre tes motos +1
on en redemande :)
speedometer

Messagede Galopin » Ven Mai 07, 2010 10:12 pm

J'aime beaucoup mais je trouve que ça manque un peu d'arrêtes dures, là je trouve que certaines parties paraissent molles alors qu'elles ne le devraient pas. Mais c'est du beau travail ! :)
Galopin
Petite face

Messagede shogunato » Sam Mai 08, 2010 12:40 pm

ajoute quelques coutures sur la selle ca fera vachement mieux :wink:
shogunato
Petit locator

Messagede wizzer » Sam Mai 08, 2010 2:45 pm

Merci pour les com'. Je suis assez d'accord pour les formes un peu molasse, il y a des pièces que je n'ai pas encore retouché, je m'y attelle...

Pour les coutures, c'est en prévision, je comptait le faire avec des textures (ce qui n'est pas gagné). Tu les feraient en mod toi?
wizzer
Petit vertex

Messagede shogunato » Dim Mai 09, 2010 7:13 pm

un cylindre nurbs low res que tu courbes sur les bout
shogunato
Petit locator

Messagede glim » Mar Mai 11, 2010 2:12 am

pour les couture plaque des face avec le mode live sur les géométrie en question ca fera largement l'affaire, dessu tu ajoute une map de normal et on en parle plus ;)
glim
Petit locator

Messagede charly » Mar Mai 11, 2010 5:58 pm

J'ai hâte de voir la suite ! Car hormis les éléments que tu n'as pas terminés, c'est plutôt pas mal. J'aime bien le style en tout cas !
charly

Retourner vers Travaux en cours