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BtoM passerelle Blender - Maya

Ici on parle de MEL et de plugins pour Maya.

BtoM passerelle Blender - Maya

Messagepar cedric » Dim Jan 29, 2017 10:03 pm

Yop,

Vu que je bosse beaucoup avec Blender et maya, j'ai demandé à mon pote jerem de me faire un code pour faire une passerelle entre les deux.

Le but est d'exporter en 1 clic dans un rep défini la sélection de blender/maya et de l'importer en 1 clic aussi dans Maya/Blender.

On a fait la partie blender qui fonctionne déjà très bien, mais je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur la partie maya ou qui voudrait bien la faire si ça lui dit.
Après ça peut fonctionner sur les autres softs aussi en utilisant le même principe.

Voilà ce que ça donne pour le moment.



L'addon sera gratuit bien entendu, donc si vous voulez bien m'aider ce serait vraiment top !

thx

Ced et Jerem
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Re: BtoM passerelle Blender - Maya

Messagepar shogunato » Lun Jan 30, 2017 11:25 am

ouaiii, max, max, max :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: BtoM passerelle Blender - Maya

Messagepar cedric » Lun Jan 30, 2017 11:37 am

Pour ça faut que tu trouve un dev qui veuille bien le faire sur max ;)

En gros, dans blender on choisi le rep ou on va stoquer les objets, il faut que dans maya, max ou autre on puisse faire pareil.
Ensuite sur blender le code check l'extention du dossier et importe direct avec la bonne extention, donc pareil sur max et maya.

On a donné le choix de l'extention parce qu'en fonction de ce qu'on fait, on a besoin de changer car tout n'est pas valable pour tout malheureusement.

On aura donc obj, fbx et alembic.

Les addons sur maya, max ou autres doivent suivre le même workflow pour que ce soit nickel.

Mais pour ça faut trouver des devs sur ces softs.
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Re: BtoM passerelle Blender - Maya

Messagepar onouris » Lun Jan 30, 2017 11:45 am

t'as peut etre mieux fait de demander sur le forum redshift, vu que certains on fait la demande pour blender.
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Re: BtoM passerelle Blender - Maya

Messagepar cedric » Lun Jan 30, 2017 12:31 pm

Ce n'est pas spécifique à redshift, c'est plus pour une utilisation générale.
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Re: BtoM passerelle Blender - Maya

Messagepar onouris » Lun Jan 30, 2017 12:55 pm

oui, je veux dire dans le sens ou si ca va intéresser des gars qui utilisent blender et qui trainent sur le forum ils pourraient etre plus motivés.
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