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Redshift

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Re: Redshift

Messagepar onouris » Lun Mai 29, 2017 12:05 am

Faut bien utiliser les rsMaterial et non pas le rsArchitectural (il le garde pour la rétrocompatibilité celui la).

Pour le sss pareil mieux vaut utiliser celui du rsMaterial, celui la fonctionne plus comme le Alsurface par rapport au rsSkin.
Mais si non ils vont revoir la techno de leur sss, par ce que la y a que le single scattering qui est raytraced le multiple scattering est toujours en point cloud donc pas top et du coup le IPR en progressif ca passe pas vu qu'il doit calculer sa pré-passe.

Ils ont dit qu'une fois raytraced sss implémenté on pourra avoir du sss directionnel et on pourra meme choisir entre different modèles.

ça fait longtemps que j'ai pas utilisé yeti mais ça devrait marcher avec ça.
REDSHIFT_MAYAEXTENSIONSPATH
C:\ProgramData\Redshift\bin;C:\Users\"user_name"\Documents\maya\plug-ins\yeti\plug-ins;
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Lun Mai 29, 2017 12:25 am

Je parlais bien du rsMaterial.
rsSkin est il une sorte de legacy shader ?

Oui, je sais que c'est du ptc, comme au debut d'Arnold.
A voir si ils integrerons des modele plus precis. Le pied serait du internal scatter, mais je ne me fait pas trop d'illusion.

Oui, j'ai trouve sur le forum, la variable ne semblait pas fonctionner sous le mayaEnv, mais bien dans le module yeti.
Pour l'instant il fait le job, le shader de hair est tres basique, j'espere qu'ils integrerons du MS.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Lun Mai 29, 2017 1:16 am

Oui pour le rsSkin, et je doute qu'ils le fassent évoluer quand on aura le raytraced sur le rsMaterial.

Pour le multiple scattering dans le hair ils ont rien annoncé la dessus, en règle general en ce qui concerne le hair je crois que c'est pas en top priorité.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mai 29, 2017 8:57 am

C'est vrai qu'il y a trop de SSS différents sur redshift et que je ne suis pas fan du résultat du rsmaterial pour cette partie.
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Lun Mai 29, 2017 11:33 am

C'est normal d'en avoir plusieurs, du moins du single et multi layer, les besoins sont different, le single marchera tres bien pour du marbre, procelaine, le multi pour de la peau.

Ceci dit, avec le interior, il est plus proche du single, mais avec bien plus de controle sur les phase. Les resultat sont bluffant avec muscle et os sous la peau.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mai 29, 2017 11:52 am

Je veux dire qu'il y a le rsmaterial, le skin shader et le sub subsurfarce scattering.
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Lun Mai 29, 2017 12:47 pm

Ok je pensais que tu parlais tu single et multi du rs material
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Lun Mai 29, 2017 6:05 pm

le sss du rsMaterial est bien mieux, il est calé sur les alshaders.(d'ailleurs les alshaders sont compatible RS, retranscription en rsMaterial à la volée)

J'arrive à avoir a peu de choses pres la meme que sur arnold par rapport aux autres shader sss; par contre sans le raytraced t'auras pas exactement la meme chose(un peu moins correct), notamment avec les ombres durs qui atterrissent sur une surfasse sss.

Aussi faut pas oublier qu'on a un onglet sss dans les render settings, évidement 3/4 des gens oublient ça et par habitude s'attendent a un truc en mode bouton poussoir et ca marche directe.
Comme tous les trucs a base de point cloud faut s'assurer d'avoir suffisamment de points pour chopper les petits details.
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Lun Mai 29, 2017 8:38 pm

On est a des km d'un raytracer, j'ai connu le ptc aussi bien osus Reyes et Arnold, je vois les memes problemes.
Peu importe la densite.

J'attendrais qu'ils changent
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mai 29, 2017 9:19 pm

Le moteur a quelques petits trucs en moins bien par rapport à arnold, mais pour moi, le gain de temps en rendu et le plaisir d'utilisation du moteur compense largement.

Pour une grosse prod, c'est une autre histoire.
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Lun Mai 29, 2017 9:35 pm

Je penses qu'il a du potentiel, si ils atteignentle le meme niveau que mtoa+alshader (scatter, hair, crytomatte), c'est le lotto pour eux.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mai 29, 2017 9:37 pm

C'est leur but je pense.
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