Mayalounge.com

Arnold et la Z Depth

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Arnold et la Z Depth

Messagepar Zerticas » Sam Juin 03, 2017 4:23 pm

Bonjour à tous !
Je vais commencer par me présenter : je suis un étudiant en école de 3D (deuxième année) depuis le début je me considère plus comme animateur que modeleur.
Pour ma deuxième année de cour, on a dut réaliser un mini court métrage d'environ une minute seul. La deadline est dans deux semaines et j'ai un gros soucis au niveau de ma Z Depth. Bien que ce site me donne des réponses à mes questions depuis un moment, je n'arrive pas à trouver cette fois... Voilà la raison de mon premier post (et surement pas le dernier...)

Les présentations faites, voilà mon problème :
J'aimerais sortir une passe de Zdepth de mes séquences mais je ne trouve aucun tuto expliquant ça... Il y en a bien, mais ce sont des tuto avec l'ancien système de render layer de maya et/ou avec un moteur différent d'Arnold.

J'arrive à faire une passe de Z dans la renderview d'Arnold mais dès que je fais un rendu d'animation tout ce que j'ai c'est une image noire de mes objets sur fond transparent (je rend en exr).

Je vous joint une image de ma config pour sortir la Z dès fois que je me sois trompé...

Image

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ce serait vraiment sympas... Comme je l'ai dit plus haut, la deadline étant dans deux semaines je commence un peu à paniquer.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : désolé si la solution était évidente ^^'
Zerticas

Re: Arnold et la Z Depth

Messagepar Leuprochon » Dim Juin 04, 2017 7:41 am

Hello et bienvenu à toi (:

Si je ne me trompe pas, la Z depth d'Arnold fonctionne avec Nuke. Du moins dans l'aide d'Arnold c'est ce que j'ai vu. Perso la fois ou ou j'ai du m'en servir j'ai utilisé un autre moteur de rendu qu'Arnold car j'ai pas réussi sous arnold ^^

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar Zerticas » Dim Juin 04, 2017 8:13 am

Salut Maz, merci pour ta réponse :)

Bon ben il me reste plus qu'à essayer avec un autre moteur de rendu alors, vu que j'utilise pas Nuke ^^
Zerticas

Messagepar onouris » Dim Juin 04, 2017 5:21 pm

Déjà dans un premier temps si tu veux retrouver l'ancien render layer tu peux le reactiver dans les "preferences"->"rendering".

Et pour ta z faut juste extraire le canal, avec nuke, after ou photoshop(avec un plugin).
Tu peux aussi décocher "merge AOVS" comme ça tu auras tes passes séparément.

http://www.fnordware.com/ProEXR/
http://www.exr-io.com/
onouris
Petit locator

Messagepar Zerticas » Dim Juin 04, 2017 6:18 pm

Wa merci pour l'astuce de l'ancien render layer :)

Pour le décochage de "merge AOV" je le savais, par contre pour extraire le canal... je ne connaissais pas du tout, merci, j'essayerais :) des plugin à conseiller ? (meilleurs que d'autres, des gratuits... ? ^^)
Zerticas

Messagepar onouris » Dim Juin 04, 2017 7:48 pm

je t'ai mis deux liens au dessus pour les plugins.
onouris
Petit locator

Messagepar Zerticas » Dim Juin 04, 2017 8:28 pm

Autant pour moi j'ai cru que c'était ta signature...
Merci pour ton aide !
Zerticas

Retourner vers Texturing - Rendu - Eclairage - Moteurs de rendu