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Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

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Messagepar shogunato » Mer Juil 27, 2011 12:34 pm

Hop je me lance !

Ca fais trop longtemps que j'ai envi de refaire un perso de ce film qui m'a bien fais marrer.
Et puis l'organique c'est pas trop mon truc alors ça me fera la main depuis l'temps.
Je vais essayer d'aller assez vite, j'ai pas envi d'y passer trop de tps non plus, j'ai d'autres projets de HS qui attendent :)

Au boulot !

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Messagepar cedric » Mer Juil 27, 2011 12:42 pm

Hé hé, bonne idée !

Teste Guerilla pendant que tu y es ;) Le soft se prête bien à ce genre de rendu et ce serait assez facile à faire.
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Messagepar TomD3sign » Mer Juil 27, 2011 1:03 pm

Oui j ai bien aimé ce film.
Bon courage. On va avoir le droit aux wip ?
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Re: Planet 51

Messagepar Pid » Mer Juil 27, 2011 1:39 pm

ah le Shogu nouveau est arrivé, miam^^
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Messagepar Gaia » Mer Juil 27, 2011 4:03 pm

ça promet ^^
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Mer Juil 27, 2011 8:00 pm

Hop avancée du soir.
Début du corps super basique.

Je vais voir pour guerilla ca sera ptet l'occasion.

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Messagepar Leuprochon » Mer Juil 27, 2011 9:35 pm

Ca commence bien (:

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
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Messagepar shogunato » Jeu Juil 28, 2011 8:05 pm

thx

Jvais débuter la tête pour avoir une forme d'ensemble et revenir sur le corps si besoin.

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Messagepar pirouette107 » Jeu Juil 28, 2011 10:03 pm

Très sympa la modélisation du corps, bonne continuation pour la tête.
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Messagepar Elendil » Ven Juil 29, 2011 8:45 am

yep c propre :)
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Messagepar drabmath » Dim Juil 31, 2011 2:26 pm

J'attends la suite ^^
I love MAYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Jeu Aoû 04, 2011 1:16 pm

Merci les gars :wink:

Pas vraiment grand chose a montrer mais le wire de la tête est quasi def, il faut que je passe un coup de paint sculpt ou mudbox pour régler certaines formes et je passe au cheveux. C'est sans doute ce qui va donner toute sa personnalité.

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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Jeu Aoû 04, 2011 1:23 pm

Ça me parait assez léger niveau poly sur la tête, mais si tu ne l'anime pas ça devrait suffire.
M'enfin, même pour de l'anime ça devrait suffire, mais je ne suis pas fan des trop low poly ça m'a toujours posé problème pour skinner, pour les textures etc.

C'est plus ta phylosophie que la mienne.

D'expérience à force de faire des persos je préfère avoir un mesh d'une ité de plus ou plus optimisé, j'ai ainsi bien plus de contrôle sur les formes, déformations etc.

M'enfin, faut bien commencer doucement.
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Messagepar shogunato » Jeu Aoû 04, 2011 2:29 pm

Au contraire j'ai assez chargé contrairement a ce que j'ai l'habitude de faire pour du fixe, mais peut être pas encore assez, jte mettrai un wire tu me diras ce que t'en dis.
Jveux que tout soit animable c'est pour ça.
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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Jeu Aoû 04, 2011 2:55 pm

Pas besoin, ça se voit sur ton low, c'est trop cubique.

M'enfin, certains préfèrent skinner sur un truc low def.
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Re: Planet 51

Messagepar NYD » Jeu Aoû 04, 2011 5:04 pm

C'est quoi le problème j'ai pas trop compris? La logique voudrais de la modé en low et à la limite on peut toujours smoothé après alors que si il démarre en High et qu'il a des problèmes plus tard c'est beaucoup plus compliqué de les résoudre...

Bref je me suis compris mais je ne sais pas si je suis HS ou pas x)

En tout cas gg pour la mod ça a l'air propre et très ressemblant! Impatient de voir la suite :)
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Re: Planet 51

Messagepar Gaia » Jeu Aoû 04, 2011 5:56 pm

Sho ! le roi de l'optimisation ! :D c'est clair que des qu'il y a skinning, il faut bien penser sa topologie, d'ailleurs, n'hésite pas à mettre vite fait des bones pour tester si ton wire réagit bien en cours de travail, ça aide pas mal.
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Re: Planet 51

Messagepar NYD » Jeu Aoû 04, 2011 8:14 pm

Je ne sais pas si c'est fais exprès mais il y a quelque Ngon et Triangles... Sinon pour la modélisation comment as tu démaré? Je suis assez nul en organique ^^"
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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Jeu Aoû 04, 2011 8:16 pm

Pour moi c'est bien trop low poly !

Tu pourras l'animer, mais t'auras pas tous les détails que tu veux dans tes déformations.
Comme je disais, ce n'est qu'une question de préférence.

Evite les tri et les gros espaces comme sur le crane, essais de faire un truc homogène et d'avoir des carrés au lieu de rectangles comme sur le front.
D'ailleurs t'as pas assez de polys pour faire plisser le front là.
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Jeu Aoû 04, 2011 8:29 pm

je suis partis d'un basemesh
y a un ngon qui traine mais c'est temporaire
Faut que je détaille le front c'est vrai, y a aussi les antennes qui vont avec, mais pour le haut du crane je m'en fou un peu c'est sous les cheveux.

Jvais continuer ça
au boulot !
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